Les monuments du tennis moderne Agrandir

Les monuments du tennis moderne

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

9782813807571

9782813807571

256 pages couleurs 
Format 16,5 x 23,5 cm
Marc Gdalia, Guillaume Duhamel et Guillaume Willecoq 
Préface de Philippe Bouin
Sutton 

Retracer l’histoire moderne du tennis masculin à travers ce qu’il a produit de plus beau, de plus grand, de plus fort, telle est l’ambition de cet ouvrage. Les auteurs ont conjugué passion sportive, rigueur historique et verve journalistique pour composer cette superbe anthologie qui réunit dans un même hommage champions et matchs de légende des quarante dernières années.

De Connors à Djokovic, des portraits richement documentés et émaillés d’anecdotes nous plongent dans le parcours des empereurs du jeu, à la découverte de leur personnalité, des clés qui les ont menés au sommet, mais aussi de leur impact au-delà des courts. Nous revivons également les rencontres mythiques qui ont illuminé ces quatre décennies, chefs-d’oeuvre de technique et de suspense, chocs de titans inoubliables, à la fois riches en émotions et en symboles.

Que l’on soit simple amateur, passionné ou expert, nostalgique du tennis vintage ou tenant de la période actuelle, la visite de ces monuments intemporels permet de toucher à la quintessence d'un art.

Voici LE livre incontournable pour les amoureux du tennis. Des années 70 à nos jours, nous revivons les grands moments de ce sport à travers les portraits des 12 meilleurs joueurs de ces quatre décennies, mais aussi des matchs de légende. Très documenté, illustré par de magnifiques photos couleur, cet ouvrage regroupe des données qu’à l’heure actuelle aucune rétrospective ne propose sur le tennis.

Nouveaux produits