La fiancée des sables

288 pages
Format 13,5 x 21 cm
Bernard Duporge
De Borée 

Quantité
Titre indisponible
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : La fiancée des sables

Été 1965, au bord de la mer, Marc, saisonnier à l'hôtel des Flots Bleus, se repose. Soudain, des cris : un homme qui nageait vient d'être emporté par une baïne... Sur la plage l'attendait Lucie. Ne voyant pas l'homme réapparaître, Marc lui offre son soutien. La jeune femme lui raconte que Karl était un Allemand faisant des recherches sur les lieux pour son père soldat durant la Seconde Guerre mondiale. 
Une enquête est ouverte par la police, bientôt suivie par Marc et Lucie, que l'épreuve de la noyade a rapprochés, puis tous les villageois s'en mêlent. C'est le temps des douloureux souvenirs de l'Occupation, des mystères, des suppositions et des découvertes inattendues...

Biographie de l'auteur : Bernard Duporge

Musicien, dramaturge, romancier, poète, chroniqueur de presse, adjoint à la culture de sa commune où il a créé un Salon du livre, Bernard Duporge est résolument tourné vers les arts. Dès son premier roman, Les Pins de la discorde, paru en 2001, il insuffle à son écriture sa passion pour l'histoire, de la grande à la petite, celle qui fait le quotidien des gens. Il a reçu le prix Saint-Estèphe 2011 pour Le Tambour de Lacanau.

db_9782812913228
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !