
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Enfant, mes trop rares vacances dans les Caraïbes ont laissé dans ma mémoire des traces chaleureuses. Des moments qui reviennent sans cesse. Des moments qui vous tirent un sourire ou une larme.
Des moments d’une infinie simplicité, d’une infinie douceur, qui feraient rire nos grands penseurs, nos éternels donneurs de leçon. Trésors cachés dans la mémoire, blottis au fond du coeur et qui aident à vieillir. Et souvent ces instants de joie, de bonheur sont associés à une personne, une «grande» personne qui a marqué votre vie, celle qui a fait de votre enfance un bonbon au goût de miel, celle qui vous a permis de passer, sans trop de casse, du monde des gamins à celui des adultes : Grand-Mère, Mémère, Mamie...
Mes grands-mères antillaises, qui tenaient chacune sur leur île un foyer, m’ont appris une gastronomie d’outre-mer, que je tenais déjà un peu de mon père et de ma mère. Cette cuisine, c’est sans doute ce qui me lie le plus aux Antilles, moi qui vit en métropole.
L’auteur : Pierrette Mifikannel
Fille d’un Guadeloupéen et d’une Martiniquaise, Pierette Mifikannel nous raconte comment les traditions culinaires des Antilles sont encore présentes dans sa famille, elle qui est née et a grandi en métropole et qui n’a connu les îles que pour les vacances.
Nous suivre
Envoi franco de port à 90 € TTC