Traditions catholiques en Provence

19,00 €
Ean 13 : 9782813809568

128 pages
Format 16 x 23 cm
Henri Joannet
Sutton

La Provence, première région christianisée de France !

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : Traditions catholiques en Provence

« France, oui tu es bien Fille aînée de l’Église, Toi dont l’évangélisation a commencé dès le premier siècle de notre ère... » Dans cette déclaration, le pape Jean-Paul II pensait probablement à la Provence. Car elle fut la première région christianisée de France selon la tradition, qui relate l’arrivée en Camargue de plusieurs personnages de l’entourage de Jésus-Christ après sa Résurrection. La Provence a été marquée par le catholicisme, avec les premiers Pères de l’Église, les papes installés en Avignon, les nombreux oratoires qui émaillent son territoire...

Dans cet ouvrage, Henri Joannet propose une évocation du catholicisme en Provence dans ses singularités et avec une iconographie originale constituée essentiellement de cartes postales anciennes qui reflètent la vie religieuse au début du XXe siècle.

C’est en Provence que la religion chrétienne, née en Palestine, s’est propagée avant de gagner le reste du monde. C’est dire la richesse de son histoire ! Grâce à plus de 200 documents anciens, l’auteur met en lumière les saints locaux, les lieux de culte, les pèlerinages, les reliques, sans oublier la vivacité de la foi populaire que partageaient les Provençaux au début du XXème siècle.

VOIR LES AUTRES LIVRES DE HENRI JOANNET DISPONIBLES SUR NOTRE SITE

9782813809568
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !