Beauvais - Promenade dans le temps

25,00 €
Ean 13 : 9782364640047

144 pages couleurs 
Format 21 x 29,7 cm
Daniel Delattre 

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Beauvais
Marissel
Notre Dame du Thil
Saint Just des Marais
Voisinlieu
 
Un nouveau livre sur Beauvais agréable à consulter.

En 144 pages tout en couleurs, le lecteur découvre Beauvais sous différents thèmes.

Tout d’abord, la cathédrale, ce monument incontournable de la ville. Nous découvrons ensuite les autres monuments de la ville : l’église Saint-Etienne, l’ancien évêché maintenant musée départemental, les anciennes maisons qui ont résisté à tous les conflits de ces derniers siècles, quelques rues et écoles, les quartiers anciens et modernes…

Nous verrons aussi les principales entreprises qui ont marqué la vie des Beauvaisiens ainsi que quelques commerces et leurs publicités.

Comme son nom l’indique, la collection « promenade dans le temps » transporte le lecteur à travers les années. Certains documents (cartes de Cassini…) qui y sont reproduits datent de plus de 300 ans. Mais la plupart des autres documents du livre sont datés du début du XXème siècle, à travers essentiellement des cartes postales anciennes, certaines inédites. D’anciennes publicités, des vues aériennes des années 1960, et parfois des documents exclusifs (photos prises pendant la guerre, documents prêtés par des familles…) viennent compléter les illustrations de ces ouvrages tout en couleurs.

Enfin, le temps ne s’arrête pas en 1910, puisqu’il se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, les auteurs n’hésitent pas à sillonner les quartiers de cette ville (Marissel, Notre Dame du Thil, Saint Just des Marais et Voisinlieu) à la découverte du petit patrimoine toujours existant, des particularités, des anecdotes... La rencontre avec les habitants ou avec les élus apporte de la vie et des précisions aux descriptions théoriques.

Les 144 pages couleurs de ce livre rendent beaucoup plus agréable la lecture de cette collection. La « promenade » n’en n’est que plus facile. Car il s’agit vraiment d’une balade, d’un réel plaisir de se transporter dans le temps, tout en gardant un œil sur le XXIème siècle.

Un livre sui séduira autant le Beauvaisien que le visiteur.

bvs_prom
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !