Les monnaies de Normandie

10,00 €
Ean 13 : 9782815105989

64 pages
Format 17 x 24 cm
Bruno Collin et Véronique Lecomte-Collin

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : Les monnaies de Normandie

Depuis l'âge du bronze et l'apparition des premières paléomonnaies, en passant par les monnayages celtiques ou du duché de Normandie jusqu'à la fermeture de l'atelier monétaire de Beaumont-le-Roger au début des années soixante-dix, la Normandie a très largement participé à l'histoire numismatique française. Elle a même connu de nombreuses spécificités régionales et a abrité plusieurs ateliers monétaires ainsi qu'une très grande diversité d'émissions qui passionnent autant les historiens que les collectionneurs.
Sans compter les très nombreux trésors monétaires, de toutes périodes qui y ont été découverts et qui révèlent l'intensité des échanges commerciaux, y compris internationaux. La riche iconographie de cet ouvrage en est la preuve.

Aujourd'hui, elle bénéficie d'une activité de recherche universitaire très riche et active dans le domaine de son histoire monétaire qui justifie une importante bibliographie.

45 de ses nombreux musées, présentés ici en détail, possèdent de solides collections de monnaies, de médailles ou de billets, même si elles ne sont pas toutes exposées.

orep9782815105989
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !