Miroir de Loire - Mirror of Loire

136 pages 
Format 29 x 24 cm
Patrick Gillet et Yannick Le Boulicaut
Patrimoines et Médias

Quantité
Titre indisponible
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Miroir de Loire est une anthologie de haïku illustrés par les photographies de Yannick Le Boulicaut sur la Loire et qui rassemble une vingtaine d’auteurs. L’ouvrage comprend une préface de Danièle Sallenave, membre de l’Académie française.
Miroir des haïkus et des photographies, miroir des haïkus en français et en anglais… Miroir de Loire est un hommage au dernier fleuve sauvage d’Europe inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Patrick Gillet est professeur à l’Institut de Biologie et d’Écologie Appliquée de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers où il enseigne l’écologie. Ses haïkus ont été publiés dans les recueils Le Sac à paroles, Le petit véhicule (2013), Bruissements de plume, Pippa (2014), dansles revues Chrysanthemum, Gong, Haïku Canada, Haïku Roumanie, Ploc ! La revue du haïku… et dans les anthologies Amours, Forgeurs d’étoiles (2014), Europoésie, Thierry Sajat (2013, 2012), Terpsichore, Les Presses Littéraires (2012), Minéral, Les Petits Riens (2012).

Yannick Le Boulicaut est philologue, conférencier, Professeur de traductologie et de littérature anglaise à l’Institut des Langues Vivantes de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers. Originaire du Golfe du Morbihan, photographe naturaliste depuis les années 1970, Y. Le Boulicaut s’intéresse surtout aux oiseaux et fait partager sa passion via des expositions, des conférences sur la taxonomie, l’ornithologie, la traduction, en France et à l’étranger, il est l’auteur de nombreux diaporamas numériques

miroir_de_loire
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !