Les Nouveaux Mystères du Nivernais

26,00 €
Ean 13 : 9782812904509

Sandra Amani 
384 pages
Format 16 x 24 cm 
De Borée 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Après avoir rencontré un vif succès avec Les Mystères du Nivernais, Sandra Amani dévoile ici de nouvelles histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires puisées dans le riche patrimoine départemental. En véritable conteuse, elle fait revivre les légendes, les faits divers, les épisodes historiques et les événements tragiques, restituant l’âme de cette ancienne province française.

Tour à tour, vous voguerez sur les eaux nivernaises, sources de multiples légendes ; vous serez guidés sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; vous serez émerveillés par de belles histoires d’amour, telle celle de Françoise de Rabutin et François de la Rivière ; vous suivrez les passages dans le département de personnages illustres, comme Richelieu ou Jean-Jacques Rousseau ; vous découvrirez les facéties du Petit Mineur et ferez connaissance avec le terrifiant esprit frappeur de La Machine ; vous contemplerez les différentes richesses de la ville de Nevers ; vous vous interrogerez sur les deux énigmatiques vagues d’ovnis dans la Nièvre... L’auteur vous conduira également sur les traces des coutumes et traditions de cette partie de la Bourgogne.

Entre anecdotes singulières et récits fabuleux, les histoires contées par Sandra Amani dans ces Nouveaux Mystères du Nivernais ont toutes participé à forger l’identité culturelle de ce petit bout de France.

L’auteur : Sandra Amani partage son temps entre Paris et son cher Morvan, où elle a ses attaches familiales. Professeur de français, elle est l’auteur de huit ouvrages dont trois romans pour la jeunesse, parmi lesquels on peut citer Légendes du Morvan (2007), Histoires mystérieuses de châteaux en Bourgogne (2008) et Légendes du vignoble (2009), parus aux éditions de L’Escargot savant. Chez De Borée, elle a publié Les Mystères du Nivernais (2010).

myst_nivernais_2