Les Nouveaux Mystères de l'Ardèche

424 pages
Format 16 x 24 cm
Jacques Duclieu
De Borée 

Quantité
Titre indisponible
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Avec Les Nouveaux Mystères de l'Ardèche, Jacques Duclieu restitue, pour la seconde fois, la magie de la terre vivaroise, de la vallée du Rhône à la montagne ardéchoise. 
Avec lui, empruntez des trains aujourd'hui disparus, visitez des châteaux mystérieux juchés sur des pitons, descendez les célèbres gorges de l'Ardèche en.. 1902, et laissez-vous tenter par un savoureux saint-joseph !
Traversez l'Histoire avec le chouan Chanéac, le cardinal de Bernis et le comte d'Antraigues ; découvrez des figures emblématiques tels le poète Charles Forot, le docteur Ollier, l'inventeur Canson, les bijoutiers de l'Eyrieux ou encore l'abbé Terme ; tremblez à l'évocation de l'éventreur de bergers ou du gang des Souris vertes ; retrouvez la trace des Templiers et des bâtisseurs de monastères.. sans oublier, bien sûr, Gargantua, à l'origine de la source de la Loire, Bonaparte, sauvé des eaux par des Ardéchois, Alphonse Daudet et sa chère cousine..
Des mariniers du Rhône aux muletiers des plateaux, des sorcières de Balazuc aux fantassins privadois, c'est toute une série de personnages envoûtants qui vous attendent et une multitude d'énigmes qui ne demandent qu'à être dévoilées ! 

L'auteur : Originaire de Lyon, Jacques Duclieu vient s'installer en Ardèche en 1976, après ses études de médecine. Il crée à Tournon-sur-Rhône un cabinet de gastro-entérologie en association avec son épouse. Il est alors très impliqué dans la vie associative et publique. Amoureux de l'histoire locale et ardéchois de cœur, il écrit, en 2011, pour le compte des éditions De Borée, Les Mystères de l'Ardèche, en collaboration avec Claude Didier. C'est seul qu'il signe aujourd'hui ce second tome.

myst_07_2
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !