Secrets et astuces de nos grands-mères

312 pages
Format 20 x 26 cm

Tout le savoir-faire, les trucs, les astuces et les secrets de nos grands-mères vous sont dévoilés dans ce superbe ouvrage.

Quantité
Titre indisponible
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : Secrets et astuces de nos grands-mères

Cet ouvrage de 312 pages, illustré de plus de 250 photos en couleurs, porte haut l’art de vivre à l’ancienne, plus nécessaire aujourd’hui que jamais dans notre société en quête d’« authenticité » et de « naturel ». Comment préparer un savon comme le faisaient nos grands-mères, conserver une casserole en bon état, entretenir un parquet avec une encaustique maison, créer une peinture à la chaux, choisir la bonne toile pour réaliser un boutis, faire durer un bouquet de fleurs, réussir une liqueur de mûre ou de cassis, farcir des légumes frais, produire sa propre crème anticellulite, réaliser un démaquillant au sureau, préparer une boisson réconfortante pour lutter contre les bouffées de chaleur, semer des citrouilles en godets sous châssis, réaliser une décoction anti pucerons… Ce sont tous les domaines de la vie quotidienne que ce livre revisite et pour lesquels 400 recettes, préparations et savoir-faire sont expliqués. En outre, des centaines de « trucs et astuces » témoignent de l’ingéniosité des anciens, qui disposaient des jardinières de géraniums sur le rebord de leurs fenêtres pour écarter les moustiques, ou encore confectionnaient des compresses à base de gingembre et d’argile pour soulager une crise d’arthrite.

Les secrets ancestraux que cet ouvrage dévoile réactiveront les friches de quelques souvenirs pour certains, et surprendront tous les autres. Dans ce livre pratique, plein d’astuces et d’idées de charme, rénover, nettoyer, réparer, entretenir, embellir, créer, que ce soit à la maison ou au jardin, se conjuguent au naturel. Tout comme les soins de beauté et les recettes d’une bonne santé trouvent, eux, leur source dans les décoctions, les tisanes et les crèmes à faire soi-même.

- 312 pages
- 250 photos couleur
- 800 secrets et astuces
- 400 recettes

n548
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !