Ouessant - Carnet de bord d'un pêcheur d'images Agrandir

Ouessant - Carnet de bord d'un pêcheur d'images

Notes et évaluations clients

1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

n_30

9782812300165

140 pages
Format 25,5 x 20 cm
Philip et Guillaume Plisson
Editions du Chêne 

Philip Plisson et son fils Guillaume vous invitent à partager leur passion pour Ouessant, l'île où finit la terre et où commence la mer.

De leurs embarquements, ils ont choisi ces images pour vous parler d'émotions vécues à bord de leur île de prédilection.

Un livre en forme de déclaration d'amour pour tous ceux qui aiment la pierre, le vent, les grains, le bruit de la houle qui se fait un croche-pied sur une forteresse de granit.

Philip fait ses premiers pas sur les bords de la Loire, entre Beauce et Sologne. Il découvre La Trinité-sur-Mer à l’âge de 4 ans où son père lui transmet sa première passion : la voile. Le besoin de mer ne le quittera plus ! Sa grand-mère paternelle lui offre, à 9 ans, son premier appareil qui lui permet de découvrir sa deuxième passion : la photo. Au début des années 80, Philip découvre enfin qu’il peut vivre de ses 2 passions : photographier pour naviguer et naviguer pour photographier. Nommé Peintre de la Marine en 1991, il témoigne des événements majeurs liés au monde de la mer afin de conserver la mémoire de notre maritimité contemporaine comme l’avait souhaité Richelieu en créant le Corps des Peintes de la Marine. Ce titre donne droit au port de l'uniforme et à l'équivalence de grade de Capitaine de Corvette pour les Peintres titulaires et permet aux artistes d’associer la célèbre petite ancre à leur signature.

Par Victoria K. le 20 Mai 2019 :

Titre : Beau livre et livraison rapide
Commentaire : Je suis satisfaite de mon achat.


Signaler un abusSignaler un abus