Le patrimoine religieux du canton de Canisy

5,30 €
Ean 13 : 9782951448308

Couverture souple à rabats
Format : 11 x 22,50 cm
32 pages
64 images

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : Le patrimoine religieux du canton de Canisy

De la fondation en grand nombre d'églises à l'époque médiévale, aux agrandissements successifs nécessités par l'accroissement démographique jusqu'à la reconstruction consécutive aux dommages de la seconde guerre mondiale, le canton de Canisy résume à lui seul l'histoire de l'architecture religieuse du bocage saint-lois.

Parmi ces édifices, souvent modestes mais représentatifs de la ferveur des communautés paroissiales, la chapelle Saint-Michel de l'église Saint-Martin-de-Bonfossé se distingue par l'originalité et la qualité de son architecture de la fin de la Renaissance.

Certains de ces sanctuaires ménagent au visiteur curieux la surprise d'un mobilier de qualité : sculptures médiévales, autels baroques ou rocailles.

ld_9782951448308