- Exclusivité web !
Genève d'antan à travers la carte postale ancienne
160 pages
Format 24 x 32,5 cm
André Klopmann
HC
Paiements sécurisés
48 à 72 heures
14 jours
Regroupant près de 400 cartes postales anciennes, Genève d’antan invite le lecteur à redécouvrir la “cité de Calvin” et son canton à la Belle Époque.
L’ouvrage est composé de neuf parties géographiques : La Cité ; Plainpalais ; Saint-Gervais et Cornavin ; Le Petit-Saconnex ; Les Pâquis ; Les Eaux-Vives ; De Champel aux minoteries ; Carouge, l’autre ville ; Les communes du canton.
Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l’art de vivre des Genevois au début du XXe siècle.
L’ensemble de l’iconographie provient de la collection de cartes postales anciennes de Fabrizio Morisoli, le plus important collectionneur de Genève.
Né en 1961 à Genève, André Klopmann a travaillé de 1979 à 2001 pour de nombreux journaux suisses. Il a également présenté le JT à la Télévision suisse romande. Il est aujourd’hui chargé des affaires internationales à la Chancellerie d’État. Très engagé dans la vie locale, il a donné des cours d’histoire genevoise, présidé le Conservatoire populaire de musique et siégé au conseil de fondation du Grand Théâtre (opéra).
Il a publié une trentaine de livres, dont, récemment, Traits d’union (collaboration avec un photographe genevois, Glénat, 2012), Mon dictionnaire de Genève (Slatkine, 2011) et reçu, entre autres distinctions : le Prix du Quai des Orfèvres (2002), le Grand Prix Fnac (2005) et le Prix de la Société genevoise des écrivains (2001).