La Corrèze d'antan à travers la carte postale ancienne

144 pages 
Format 24 x 32,5 cm
Laurent Derne
HC 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Regroupant près de 400 cartes postales anciennes, La Corrèze d'antan plonge le lecteur au coeur de la Belle Époque.

L'ouvrage est découpé en sept parties thématiques : Terre et paysans ; Grandes industries et petits métiers ; Les transports ; Les grandes cités ; Vie quotidienne et traditions ; Foi et croyances ; Fêtes et loisirs.

L'ensemble de l'iconographie provient d’une collection privée, le fonds le plus important sur le département.

 

Laurent Derne est journaliste-écrivain. Après avoir été correspondant pour l’AFP, Le Parisien et Le Figaro, dans le Cantal et la Corrèze, il est localier pour La Montagne depuis 1997. Il vit à Brive-la-Gaillarde.

Auteur d’ouvrages historiques, Crimes et faits divers en Corrèze-Cantal, Crimes et faits divers en Périgord (2009, 2010 chez Geste Éditions) et Brive le pays de Brive chez Loubatières en 2011, il offre sa parfaite connaissance de l’histoire du département pour La Corrèze d’antan.

n_167