Touques d'antan à travers la carte postale anciennes

18,90 €
Ean 13 : 9782357201583

80 pages 
Format 24 x 24 cm
Jacques Sellier et Françoise Surcouf
HC 

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Regroupant près de 200 cartes postales anciennes, Touques d’antan invite le lecteur à une promenade dans la petite ville il y a un peu plus d’un siècle.

L’ouvrage est composé de quatre parties géographiques : Au centre de la vie communale ; Le bourg Saint-Pierre ; Le bourg Saint-Thomas ; Fermes et hameaux voisins.

Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l’art de vivre des Touquais à la Belle Époque.

L’ensemble de l’iconographie, exhaustive, et en partie inédite, provient des plus importantes collections de cartes postales anciennes de la ville.

 

Touquais de naissance et de coeur, Jacques Sellier a exercé la médecine à Deauville de nombreuses années. Retourné dans sa ville d’origine pour une retraite active, il est vice-président de l'université inter-âges de Deauville, des Amis du musée de Trouville, du Club Balbec de Cabourg, et président-fondateur en 2000 de L'Ancre de marine, un cercle de réflexion qu’il a fondé en 2000. Passionné d’histoire, il a publié des articles dans Athéna sur la Touques, revue culturelle de l’association des Amis du musée de Trouville. Après avoir été critique d’art, Françoise Surcouf est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire. Auteure de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International. Après avoir rédigé Saint-Malo d’antan en 2011, et Cherbourg d’antan en 2012, elle s’est lancé avec la même passion dans la rédaction de Touques d’antan.

hc_touques
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !