Le chemin de fer d'antan Agrandir

Le chemin de fer d'antan

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

hc_chemin_fer

9782357200814

160 pages / Format : 25 x 32,5 cm

Dernier exemplaire disponible : jaquette un peu défraichie

Le XXe siècle a vu naître le chemin de fer. Le début du XXe l'a vu se structurer. Plus de 170 séries de locomotives sont créées, des milliers de voitures à essieux indépendants puis à bogies, et autant de types de wagons. De nombreux ouvriers travaillent sans relâche à la construction des nouvelles voies ferrées. Cet élan de création et de nouveauté va nécessiter le recrutement d'une élite ouvrière qui devra être formée, logée et soignée. Véritable monde à part, l'univers cheminot se met en place à l'aube du XXème siècle.

À travers plus de 400 cartes postales anciennes et plans anciens des réseaux, Clive Lamming nous raconte, avec passion et érudition, l'histoire du chemin de fer il y a un peu plus d'un siècle. La traction, les trains, les gares monumentales, les ouvrages d'art et les nouvelles techniques, mais aussi les premières grèves, les catastrophes naturelles et la naissance du tourisme... Un hommage unique au monde ferroviaire en 1900.

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, parmi lesquels Le Larousse des Trains, Les Grands

Trains (éditions Larousse), et Trains de Légendes (Atlas), Clive Lamming est un historien incontournable du ferroviaire. Il collabore régulièrement avec La Revue générale des chemins de fer. Passionné par le monde ferroviaire, Clive Lamming est aussi un grand collectionneur de documents, de livres historiques et de photographies anciennes.

Relié sous jaquette / Plus de 400 cartes postales anciennes / Editions HC (chopin)

Nouveaux produits