L’ALGÉRIE à travers la carte postale ancienne Agrandir

L’ALGÉRIE à travers la carte postale ancienne

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

hc_algérie_cpa

9782357202313

600 cartes postales anciennes
Philippe Lamarque
HC

Résumé du livre : Algérie à travers la carte postale ancienne

Page après page, image après image, tous ceux qui sont tombés amoureux de l’Algérie, quelle que soit leur génération ou leur origine, éprouveront dans ce livre l’émotion qui étreint immanquablement lorsque l’on prononce le nom de la terre magique tant aimée.

Ce livre invite le lecteur à un voyage dans le temps. Des paquebots luxueux l’y conduisent, autrement plus agréables que les rudes barges à voiles et à vapeur qui ont transporté les premiers colons.

Découvrir l’Algérie à la Belle Époque l’amène dans les quartiers les plus typiques d’Oran la ravissante espagnole, vers les moindres recoins d’Alger la Blanche dans les pas de Cagaïous le garnement, face au puissant rocher de Constantine, au milieu des élégants promeneurs de Sidi-bel-Abbès “le petit Paris”, parmi les curiosités architecturales romaines et les mosquées de Tlemcen.

Traversant villes et villages du bled, il part en excursion dans les territoires du Sud, dans les montagnes forestières et enneigées de l’Atlas : chaque itinéraire le convie à la recherche du temps perdu.

Toutes ces cartes postales sauront séduire le lecteur et lui rappeler parfois les pages les plus poignantes d’Albert Camus.

Puisse ce livre répondre au plus incroyable défi d’Anatole France dans La Reine Pédauque : enfourcher la machine à remonter le temps.

Présentation de l’auteur : Philippe Lamarque

Historien ayant publié plus de vingt livres (dont cinq consacrés à l’Algérie) et une centaine d’articles, a vu ses travaux validés par deux doctorats et couronnés par plusieurs prix littéraires, dont la médaille de vermeil de l’Académie française (2000) et le prix Algérianiste (2005).

Nouveaux produits