SAINT-TROPEZ D’ANTAN à travers la carte postale ancienne Agrandir

SAINT-TROPEZ D’ANTAN à travers la carte postale ancienne

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

titre épuisé

hc_st_tropez

9782911207327

112 pages 
Format 25 x 32,5 cm
400 cartes postales anciennes
Henri Prévost-Allard
HC 

“(...) la réputation demeure au point que chaque journaliste [voudrait] faire croire au monde qu’à Saint-Tropez, il se passerait des choses... ! Bien sûr qu’il s’y passe des choses ! Mais tout simplement un merveilleux quotidien qui fait qu’aucun Tropézien de souche ou d’adoption ne pourrait songer à vivre nulle part ailleurs.

Regroupant plus de 400 cartes postales du début du siècle, Saint-Tropez d’Antan s’articule autour de 4 grands chapitres : les cités tournées vers la mer (Saint-Tropez, Sainte-Maxime...), les cités plusterriennes (Ramatuelle, Cogolin...), les cités tournées vers la forêt (Collobrières, La Garde Freinet...), et la vie quotidienne et l’art de vivre au début du siècle.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, issue de la collection d’Olivier Bouze, l’une des plus riches sur la Provence, et de nombreux collectionneurs privés, les textes racontent l’histoire et la vie du Fraxinet. Accessibles, ils sont destinés à un très large public.


Issu d'une vieille famille tropézienne installée dans le pays depuis 1491, Henri Prévost-Allard est historien, médiéviste de formation (il a été l'élève de George Duby). Il est l'auteur des ContesTropéziens paru chez Albin Michel en 2001. C'est un conteur qui connaît l'Histoire de sa cité et du Fraxinet qui la domine, sources de ses racines profondes.

Nouveaux produits