LYON D’ANTAN à travers la carte postale ancienne Agrandir

LYON D’ANTAN à travers la carte postale ancienne

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE indisponible

hc_lyon

9782911207211

120 pages 
Format 25 x 32,5 cm
400 cartes postales anciennes
Francis Guyot et Philippe Valode
HC 

Savez-vous quel visage avait Lyon il y a un siècle ? Lorsque les chevaux et les charues arpentaient la rue de la République... Lorsque les péniches chargeaient leurs marchandises à la gare d’eau de Vaise... Lorsque les voitures à chèvres transportaient les enfants place Bellecour... Lorsque l’industrie de la soie employait encore des dizaines de milliers de canuts... Lorsque Villeurbanne n’était qu’une petite cité n’abritant que quelques centaines d’habitants...

Regroupant près de 400 cartes postales du début du siècle, cet ouvrage s’articule autour de 4 chapitres géographiques : la rive droite de la Saône, la Croix Rousse, la Presqu’Île et la rive gauche du Rhône, jusqu’à Villeurbanne. Un dernier chapitre est consacré à la vie quotidienne des Lyonnais et à l’art de vivre au début du siècle.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, issue de la collection d’Olivier Bouze, les textes racontent l’histoire et la vie de Lyon. Accessibles, ils sont destinés à un très large public.

 

Ancien directeur général des éditions de La Manufacture, Francis Guyot est un Lyonnais passionné de sa ville et de son histoire.

Historien et auteur de nombreux ouvrages d'histoire, Philippe Valode est également un ancien éditeur lyonnais. Il rassemble ici ses souvenirs et exprime son amour pour sa ville d'adoption.

Nouveaux produits

Réductions