• Exclusivité web !

LA BOURGOGNE D’ANTAN à travers la carte postale ancienne

28,90 €
Ean 13 : 9782357200760

160 pages / Format 25 x 32,5 cm / 400 cartes postales anciennes / Thérèse et Daniel Dubuisson / HC

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

À quoi ressemble la Bourgogne à la Belle Époque ? Si la région évoque d’abord le bourgogne, vin dont la réputation dépasse largement nos frontières, c’est aussi une terre agricole et d’élevage, une terre à l’identité marquée par une histoire riche ainsi que des croyances et des coutumes fortement enracinées. Le clos de Vougeot ou l’abbaye de Cîteaux sont déjà, à l’époque, des lieux symboliques de la tradition bourguignonne. Au début du XXe siècle, s’y développe également une industrie minière et charbonnière grâce aux progrès techniques et à l’arrivée du chemin de fer. Au Creusot, la famille Schneider crée une véritable ville ouvrière tandis qu’à Montceau-les-Mines, les chevaux accompagnent les hommes lors des descentes sous terre.

L’ouvrage s’articule autour de 9 thématiques : Autour du vin ; Les richesses de la terre, Les industries et les fabriques ; Commerces, petits métiers et artisanat ; Un carrefour de communication ; Les grandes cités ; La vie quotidienne ; Une terre chrétienne ; Loisirs et naissance du tourisme.

Regroupant près de 400 cartes postales anciennes, La Bourgogne d’antan propose un itinéraire dans la Bourgogne de la Belle Époque. L’iconographie provient de la collection de cartes postales anciennes d’Olivier Bouze, tandis et les textes de Thérèse et Daniel Dubuisson font de cet ouvrage une référence pour les amoureux de leur région.

n_120
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !