- Exclusivité web !
La Côte fleurie d'antan
112 pages / Format 25 x 32,5 cm / 400 cartes postales anciennes / Muriel Maurice-Juhasz / HC
Paiements sécurisés
Politique de livraison
48 à 72 heures
Politique retours
14 jours
Plus de 400 cartes postales du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de la Côte Fleurie.
Découvrez, au fil des pages de la Côte Fleurie d’Antan, l’histoire de cette région à travers des cartes qui n’ont encore jamais été publiées.
L’ouvrage s’articule autour de 4 chapitres géographiques : en baie de Seine (Honfleur, Villerville), autour de la Touques (Deauville, Trouville), sur les falaises des Vaches Noires (Villers-sur-Mer, Houlgate) et de l’estuaire de la Dives à l’embouchure de l’Orne (Dives, Cabourg). Un dernier chapitre est consacré à la vie quotidienne sur la Côte Fleurie et à l’art de vivre au début du siècle.
Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, les textes racontent l’histoire et la vie des villes et villages de la Côte Fleurie. Accessibles, ils sont destinés à un très large public.
Deauville, Trouville, Cabourg, Honfleur, Houlgate et toutes les communes du bord de mer. Un voyage inoubliable le long de la Côte Fleurie à la Belle Époque.
Muriel Juhasz-Maurice est une jeune normande amoureuse de sa région. Elle collabore régulièrement à la presse régionale et notamment au magazine “Au fil de la Normandie”. Elle a également co-signé plusieurs guides historiques et touristiques sur la Normandie.