Douai il y a 100 ans en cartes postales anciennes

32,50 €
Ean 13 : 9782364590045

112 pages 
Format 29 x 26 cm
Fabienne Texier
Patrimoines et Médias 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Les quelque 150 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d’avant 1930.

À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Douai, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes.

Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c’est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps.

Ils nous offrent aujourd’hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d’autrefois.

 

Fabienne Texier est rédactrice et correctrice, elle collabore avec plusieurs maisons d’édition à des textes très divers : guides pratiques et de tourisme, beaux livres, ouvrages parascolaires. Pour les éditions Patrimoines et Médias, elle écrit des ouvrages consacrés à l’histoire et au patrimoine qui la mènent aux quatre coins de France comme l’attestent ses nombreuses publications.

douai_100_ans