Les lieux insolites de France Agrandir

Les lieux insolites de France

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

lieux_insolites

9782812904356

Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson 
432 pages
Format 16,6 x 24,6 cm
De Borée

Un tour de France des lieux insolites
Une invitation à voyager et à rêver ! 

Bien loin des guides officiels et hors des sentiers battus, Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson, après avoir arpenté les régions de France, nous invitent à une découverte étrange et fascinante de notre beau pays, à une exploration de l’intimité des lieux et des personnages qui les habitent.

En véritables détrousseurs d’histoires, ils nous ouvrent les portes de l’insolite dans ce véritable inventaire à la Prévert. Tombes extraordinaires, trésors enfouis, maisons hantées et lieux sanglants côtoient des lieux fantastiques et sacrés. Apparaissent ensuite au détour d’un chemin, ou d’une ruelle, les musées les plus extravagants, les jardins et les constructions les plus singulières, fruits de l’imagination de femmes et d’hommes qui ont inscrit leur passion de peindre, de sculpter ou de bâtir comme source essentielle de leur existence.

Des enterrés vivants des muches de Naours aux graines d’univers en Limousin ; de la Vénus de Quinipily à la nécropole de Civaux ; des cabinets de curiosités au monde parallèle de Chomo ; de l’excentrique sculpture du Bitochon au rêve fou des frères Réthoré, Les Lieux insolites de France nous livre ici ses secrets, à travers des textes foisonnant d’anecdotes et de détails déconcertants ou cocasses. À consommer sans modération !

Les auteurs : Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une raconteuse qui s’attache à retracer les petites histoires qui font la grande Histoire. Après avoir écrit ou coécrit cinq livres dans la collection « Les Grandes Aff aires Criminelles » aux éditions De Borée, elle signe là son septième ouvrage. Professeur d’histoire et auteur de nombreux livres parus chez De Borée.
Jean-Michel Cosson se passionne pour le xxe siècle et pour l’histoire « non officielle ». Puisant résolument du côté de l’insolite, il continue de tirer de son sac à malices des récits fascinants. Il a notamment publié L’Aveyron mystérieux et insolite, en collaboration avec Paul Astruc et Jean-Philippe Savignoni. Ensemble, ils ont commis Les Grandes Affaires Criminelles du Gard et Les Nouveaux Mystères de France.

Nouveaux produits