La bataille de Verdun - Février-Décembre 1916

19,00 €
Ean 13 : 9782813809308

128 pages
Format 16 x 23 cm
Stéphanie Couriaud
Sutton 

Contenu enrichi par des interviews vidéos accessibles via QRcode.

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

RESUME DU LIVRE : La bataille de Verdun - Février-Décembre 1916

Le 21 février 1916 à 7 h 15, les Allemands bombardent Verdun dont les derniers habitants sont évacués en urgence.

Les combattants et les munitions sont acheminés par la Voie Sacrée, la route reliant Bar-le-Duc à Verdun. C’est le début de la plus longue bataille de la première guerre mondiale. 300 jours et 300 nuits, soit dix mois de combats auxquels se sont livrés des soldats, français comme allemands, dont le rôle principal consistait à survivre dans ce déluge de fer et de feu ! Plus de 300 000 hommes y laissèrent leur vie.

Spécialiste de la Grande Guerre, cartophile avertie, Stéphanie Couriaud retrace, à partir de photographies et de cartes postales anciennes, la bataille de Verdun, devenue un symbole de la résistance française.

PRESENTATION DE L'AUTEUR : Stéphanie Couriaud

Doctorante à l’UPEC, Stéphanie Couriaud, historienne, est diplômée en histoire contemporaine. Passionnée par la première guerre mondiale, elle est membre de l’association des Écrivains Combattants. La bataille de Verdun est son quatrième ouvrage sur la Grande Guerre.

9782813809308