Primus - Le premier manuel pour reconnaître le patrimoine Agrandir

Primus - Le premier manuel pour reconnaître le patrimoine

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

primus_flohic

9782842341305

382 pages 
Format 14 x 24 cm

Primus 
Le 1er manuel pour reconnaître le patrimoine
Edifices publics, objets d'art, châteaux, thèmes chrétiens, mythologie, ornements, demeures, patrimoine industriel et religieux. 

A quelle époque cet édifice se rattache-t-il ? Quelle est l'histoire racontée par ce tableau ? A quels symboles reconnaît-on un apôtre ? Quels sont les éléments constitutifs d'une église ? Quel est le nom de cet ornement?
Comment cette tapisserie a-t-elle été composée ? Primus aborde le sujet en proposant des clefs, afin que chacun puisse à sa convenance découvrir ce qui l'entoure.
Architectures, objets d'art, thèmes et symboles, le patrimoine est avant tout un ensemble de formes qui répondent à des fonctions. Comprendre ces fonctions, reconnaître ces formes, c'est apprendre à mieux regarder les éléments qui constituent notre patrimoine.
Pour la première fois, un livre propose la participation active du lecteur. Des clefs lui sont données, il peut poursuivre seul sa découverte.
La présentation visuelle répond avant tout à la facilité de consultation : illustrations et notices vont directement à l'essentiel. L'image et les mots se combinent pour apporter rapidement le maximum d'informations.