Bretagne - Les itinéraires Agrandir

Bretagne - Les itinéraires

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

bretagne_itinéraires

9782365620062

432 pages
Format 15 x 21 cm
Eric Fauguet et Francky Trichet 

Pour vivre intensément la Bretagne, partez à la rencontre de Bretons passionnés. Partagez leurs activités et découvrez une Bretagne insoupçonnée ! Trident granitique, la Bretagne s'est façonnée, libre des grands courants culturels et au cœur de courants naturels. Elle a ainsi préservé son identité BZH tout en s'ouvrant aux "ailleurs". Face aux caprices du climat et de l'histoire, les hommes sont unis par une langue verte qui stimule la complicité, par un attachement fusionnel au terroir et un état d'esprit particulier. 
Une originalité à savourer de façon joyeuse et décomplexée ! Péninsule plongeant dans l'Océan, la Bretagne a logiquement stoppé les migrations de peuples anglosaxons, francs, celtes et latins. Sur ces terres légendaires plantées de mégalithes, les identités se sont forgées, des résistances sont nées. Très vite, le large s'est ouvert à de nouvelles aventures. Aux druides, moines et ducs, ont succédé les négociants, corsaires et pêcheurs. 
Puis les touristes ! Artistes, tailleurs, brodeurs, conteurs... puisent dans des sources d'inspiration qui vont bien au-delà des coiffes et du biniou. Chantée par une langue imagée, illuminée de ciels changeants, colorée par les genêts et la richesse des costumes, gourmande de découverte, la Bretagne est une grande créatrice. En musique, littérature, peinture, sa personnalité unique fait preuve d'une grande vitalité à partager lors de nombreux événements. 
Coiffée d'ardoise, blottie dans du granit, festonnée de lichen, la maison traditionnelle arbore un visage typique. Non loin, une chapelle la protège. Dans les cités, ce sont les maisons à pans de bois qui font vivre l'histoire, souvent à l'abri de remparts. La solidité des fortifications se retrouve dans les phares et digues qui renouent avec leurs voiliers du patrimoine. Autant de lieux à "croquer" ! De spectaculaires paysages marins, des baies intimes entre d'accueillants vallons, d'envoûtantes landes dominant le bocage, de vastes dunes aux lignes sensuelles... 
La nature change à chaque virage. Elle entrelace la terre et la mer, les espaces vierges et les activités humaines, l'infini et la douceur. L'âme bretonne se reflète dans ses contrastes. Cette richesse, qui nourrit l'imaginaire et le dynamisme local, est précieusement protégée.

Nouveaux produits