The history of graphic design, volume 1, 1890-1959 - Taschen

49,99 €
Ean 13 : 9783836570817

Ouvrage conséquent de plus de 4 kilos !
Format 25 x 37,5 cm
Sous film plastique d'origine
Traces de frottement à certains angles, visible sur les photos
Langues de ce livre : anglais, espagnol, italien

Un seul exemplaire disponible

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Résumé du livre : The history of graphic design, volume 1, 1890-1959 - Taschen

L'histoire est une entreprise complexe. Les fortunes explosent et s'effondrent, les empires croissent et décroissent, et le changement - qu'il soit social, politique ou technologique - a ses gagnants, ses perdants, ses défenseurs et ses ennemis. À travers tout le passage turbulent du temps, le graphisme - avec sa synthèse vive et soignée d'image et d'idée - a distillé l'esprit de chaque époque.

Ce livre est une histoire approfondie du graphisme de la fin du XIXe siècle aux années 50. Il retrace l'évolution de ce domaine créatif depuis ses débuts en tant que conception d'affiches jusqu'à son développement ultérieur dans la publicité, l'identité d'entreprise, l'emballage et la conception éditoriale. Organisé par ordre chronologique, le volume présente plus de 2 500 créations phares du monde entier, dont 71 sont décrites en détail en plus de 61 leaders dans le domaine, dont Alphonse Mucha (publicités sur le chocolat), Edward Johnston (logo et police de caractères du métro de Londres), El Lissitzky (graphisme constructiviste), Herbert Matter (affiches de voyage photomontées de Suisse), Saul Bass (titres d'ouverture animés) et A. M. Cassandre (affiches art déco).

Grâce à sa connaissance approfondie du domaine, l'auteur Jens Müller organise chaque année les designs les plus remarquables, ainsi qu'une séquence continue d'étapes de conception. Pendant ce temps, dans son essai d'introduction, David Jury situe la conception graphique depuis son point d'origine dans l'impression, la gravure et la lithographie jusqu'aux développements créatifs saisissants du XIXe siècle. Chaque décennie consécutive est ensuite précédée d'un aperçu succinct ainsi que d'une chronologie visuelle époustouflante, offrant un affichage vivant de la variété de la production graphique de chaque décennie ainsi que du paysage mondial qu'elle décrit et définit à la fois.

Alors que nous avançons et réfléchissons sur le XXe siècle, ce premier volume examine les fondements de ce qui influencerait certains des domaines créatifs qui évoluent le plus rapidement. Combiné avec le volume deux - qui s'étend des années 1960 à aujourd'hui - les tomes offrent l'exploration la plus complète de la conception graphique à ce jour et une reconnaissance attendue depuis longtemps de son énorme contribution à l'économie, la politique, les causes sociales, les arts, les médias, et notre façon de voir le monde.

mio14038(1)