Les Grandes Affaires Criminelles de Bourgogne

472 pages 
Format 16,6 x 24,6 cm
Marie-Françoise Barbot, Thierry Desseus, Alain Dommanget et Albine Novarino-Pothier
De Borée 

Quantité
Titre indisponible
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Pas plus que les autres régions françaises, la Bourgogne n’a échappé à la folie meurtrière des hommes. Elle méritait donc bien un volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » !

De la terreur que fit régner dans le Morvan le braconnier Claude Montcharmont aux multiples rebondissements de l’affaire des « disparues de l’Yonne », en passant par la découverte du corps du conseiller Prince sur les rails de la voie ferrée Paris-Dijon et la dérive de Jean-Charles Willoquet, garçon coiffeur de Nevers devenu l’« ennemi public N°1 » au cours des années 1960 et 1970, vous découvrirez dans cet ouvrage des histoires terrifiantes, déroutantes, inconcevables même, et pourtant vraies.

Marie-Françoise Barbot, Thierry Desseux, Alain Dommanget et Albine Novarino-Pothier associent aujourd’hui leur plume ainsi que leur talent et compilent une quarantaine d’affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chacun d’eux a exhumé du département qu’il a étudié des histoires originales, ayant pour point commun d’avoir fait la une de la presse de leur époque.

Les Grandes Affaires Criminelles de Bourgogne sauront à coup sûr vous captiver !

Les auteurs :


Marie-Françoise Barbot, graphologue de métier, est romancière par passion. Elle est l’auteur d’une dizaine de livres, dont Les Grandes Affaires Criminelles de la Côte-d’Or (2008), Les Nouvelles Affaires Criminelles de la Côte-d’Or (2009) et Incroyables Affaires Criminelles de la Côte-d’Or (2011), parus aux éditions De Borée.

Thierry Desseux vit depuis plus de vingt ans dans la Nièvre. Ancien collaborateur du Progrès de Lyon et du Journal du Centre, il est actuellement journaliste pour la presse municipale. Chez De Borée, il a fait paraître Les Grandes Affaires Criminelles du Nivernais (2006) et Les Nouvelles Affaires Criminelles du Nivernais (2008).

Alain Dommanget, ancien inspecteur au commissariat de Troyes, dans l’Aube, partage aujourd’hui son temps entre l’écriture, la mise en scène et son travail de comédien au sein de la Compagnie du Loup Bleu. Pour De Borée, il a écrit notamment Les Grandes Affaires Criminelles de l’Yonne (2011).

Albine Novarino-Pothier est une touche-à-tout de génie. Certifiée de lettres modernes, anthologiste et biographe, elle a publié une centaine d’ouvrages dont, aux éditions De Borée, Les Grandes Affaires Criminelles de Saône-et-Loire (2008) et Les Nouvelles Affaires Criminelles de Saône-et-Loire (2010).

gac_bourgogne
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !