Affaires criminelles étonnantes de Vendée et autres anecdotes judiciaires Agrandir

Affaires criminelles étonnantes de Vendée et autres anecdotes judiciaires

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

gie_9782842380281

9782842380281

196 pages
Format 15 x 23 cm
Michel Laurent
Editions d'Orbestier 

Résumé du livre : Affaires criminelles étonnantes de Vendée et autres anecdotes judiciaires

Parmi les nombreux justiciables défendus avec talent par Michel Laurent tout au long de sa carrière d'avocat, certains accusés ont dû répondre d'affaires criminelles exceptionnelles.

Exceptionnelles par leur sujet - comme le crime presque parfait de l'île de la Jument - ou par la personnalité des protagonistes - telle Lulu la Sablaise, chef de bande et prostituée au grand cœur. D'autres procès défrayèrent la chronique nationale comme les Katangais de l'Odéon. D'autres enfin bouleversèrent l'opinion par l'importance humaine du drame vécu, tel celui du «Café du Grand Mât» à l'île d'Yeu, dans le monde maritime.

Ces affaires criminelles, dont certaines sont encore dans beaucoup de mémoires, toujours surprenantes, souvent touchantes, parfois drôles, l'auteur les a vécues de l'intérieur. Il a recueilli secrets, vérités et mensonges de ceux qu'il s'est efforcé de défendre. Avec humanité, il nous raconte le destin, souvent terrible, de ces hommes et de ces femmes qui, un jour, ont choisi des voies de traverse.

C'est à une lecture passionnante, pleine de rebondissements et de suspense où le drame côtoie l'incongru et l'humour, que vous invite un brillant avocat. Entrez dans le prétoire, découvrez le monde étonnant des accusés, celui de la justice, à travers l'évocation de ces procès qui sortent tous du commun...

En annexe, des informations pratiques et un lexique précisent ce que tout citoyen doit connaître face aux magistrats, aux avocats, aux diverses juridictions nationales et internationales, aux mécanismes de la justice et au Nouveau Code pénal.

Nouveaux produits

Réductions