
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Connaissez-vous la célèbre affaire Lartigue, à Bellocq ? Avez-vous déjà entendu parler de Borthaburu, à Macaye, ou de la triste épopée de Pierre Vigneau, à Claracq ? Savez-vous pourquoi Catherine Camou et Jean Elichalt ont été exécutés respectivement à Lembeye et à Saint-Palais ? Vous souvenez-vous du meurtre commis en 1937, à Briscous, par Marianne Peyrelongue, ou de l'incroyable destin du jeune Lacrouts-Borie, à Simacourbe ?
Loin des clichés touristiques traditionnels, la quarantaine d'affaires criminelles relatée dans cet ouvrage vous entraîne à la découverte d'un Béarn et d'un Pays basque sans fioritures, âpres et bouillonnants.
Par-delà les crimes rapportés, par-delà les procès et les sentences, c'est tout un pays, toute une culture qui vous sont ici présentés.
En fin connaisseur du monde criminel, Patrick Caujolle dévoile dans ce livre tout ce que la passion, la vénalité ou la jalousie ont pu concevoir de mieux au pied des Pyrénées. Mais ici, ni complaisance dans le sordide, ni édulcoration, ni romance, ni interprétation.
Des faits, uniquement des faits, où la verve poétique de l'auteur se lie onctueusement à l'authenticité du récit, des témoignages et des extraits d'audience.
Patrick Caujolle, lauréat de multiples prix de poésie, signe ici son onzième ouvrage de prose après, notamment, Les Mystères de Haute-Garonne (2008), Les Mystères du Tarn-et-Garonne (2009) ou Les Mystères du Gers (2013), La France polissonne (2013), Ennemis publics n° 1 (2013) ou Les Casses du siècle (2014) sont aussi à son actif, au même titre qu'un roman policier, Beau temps pour les couleuvres (2014).
Titre : Très bel ouvrage
Commentaire : C'était un cadeau et son destinataire a été passionné par les récits bien écrits. Belle présentation. Merci
Nous suivre
Envoi franco de port à 90 € TTC