Les grandes affaires criminelles de Lorraine Agrandir

Les grandes affaires criminelles de Lorraine

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

titre épuisé

gac_lorraine_1

9782812913136

440 pages
Format 16,7 x 24,7 cm
Fisnot - Moulin - Rosa - Vauthier - Volot
De Borée 

Tiraillée entre la France et l'Allemagne jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, marquée par les conflits incessants entre ces deux nations, la Lorraine n'a pas été épargnée par les bandits et les meurtriers. À ce titre, elle méritait bien un volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » !

Des crimes du tueur en série Jean Dauga au calvaire du petit Johnny, en passant par les assassinats commis par l'« ogresse » Jeanne Weber ou le « monstre de Maxéville » Claude Charmes, les terribles forfaits du curé d'Uruffe et le meurtre toujours inexpliqué de Grégory Villemin, vous découvrirez dans ce recueil des histoires toutes plus effrayantes et tragiques les unes que les autres. 

Alain Fisnot, François Moulin, Emmanuelle de Rosa, Arnaud Vauthier et Frédérique Volot associent aujourd'hui leur plume et compilent trente-six affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, ayant ou non marqué les esprits, datant des xixe et xxe siècles.. 

Ainsi, Les Grandes Affaires Criminelles de Lorraine composent un ouvrage passionnant, qui saura à coup sûr vous faire frémir d'horreur. 

Nouveaux produits