LES NOUVELLES AFFAIRES CRIMINELLES DES COTES-D'ARMOR

320 pages
Format 16 x 24 cm
Danièle Vaudrey
De Borée 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Si les Côtes-du-Nord sont devenues les Côtes-d'Armor en 1990 - un nom certes plus enchanteur, et plus breton -, le département, en changeant d'appellation, n'a pas effacé toutes les affaires criminelles qui ont marqué plus ou moins profondément son histoire. Et ces drames en tous genres ne se sont pas cantonnés aux plages de sable fin et à la façade maritime : l'arrière-pays et ses habitants en ont aussi été des victimes ou des témoins.

Pour ce second tome, Danièle Vaudrey a choisi de traiter d'affaires plus récentes, tout en revenant sur d'anciens crimes qui méritent eux aussi l'intérêt des lecteurs. Pour traiter de faits divers dont le souvenir est parfois encore vif, elle n'a pas hésité à faire appel notamment à la mémoire populaire, en plus des archives et de la presse dont elle disposait.

En outre, la Bretagne étant une terre de légendes et d'énigmes, elle s'est attachée à mettre au jour des affaires toujours plus mystérieuses, et toujours plus passionnantes. Il n'est pas anodin que de nombreux lecteurs du premier tome aient réclamé une suite ! 

L'auteur : Journaliste, historienne de formation, Danièle Vaudrey a posé son sac en Côtes-d'Armor après un long périple autour du globe. Tombée amoureuse de ce département riche en légendes et en mystères, elle travaille sur son patrimoine humain et culturel depuis plusieurs années et est l'auteur de deux monographies : Pays de la mer et Terre de cyclisme. Elle a publié un premier roman, Mourir d'en-Vie, avant de se lancer dans la rédaction des Grandes Affaires Criminelles des Côtes-d'Armor.

gac_22_1