Migennes de A à Z

23,00 €
Ean 13 : 9782813800442

Alain Vincent - Sutton

Quantité
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Quand les hommes préhistoriques décidèrent de s'installer et de faire souche près du confluent de l'Yonne et de l'Armançon, ils ne se doutaient pas qu'un jour, un cheval d'acier suant et soufflant, crachant de la vapeur, emprunterait ces mêmes vallées avec, derrière lui, une cohorte de voitures remplies de voyageurs.
Ainsi, le village de Migennes, bâti sur une colline et qui ne comptait que quelques dizaines d'âmes au Moyen Age, vit se développer, à une lieue de là, une ville-champignon née des transports fluviaux et du chemin de fer. La mise en service du canal de Bourgogne, en 1832, entraîna la création du port de Migennes. La construction de la voie ferrée de Paris à Lyon impacta la vie locale par l'ouverture de la gare de Laroche, en 1849, puis par la mise en service d'un dépôt très important à partir de 1880. Laroche-Migennes, le centre ferroviaire du département de l'Yonne, était né ! 
Avec cet ouvrage dont les sujets sont égrenés tout au long des lettres de l'alphabet, Alain Vincent complète une série de quatre livres qu'il a déjà consacrés à sa commune de résidence.

9782813800442
 Avis
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !