Petite histoire du Béarn - Du Moyen-Age au 20ème siècle
174 pages
Format 15 x 21 cm
Pierre Tucoo-Chala
Paiements sécurisés
Politique de livraison
48 à 72 heures
Politique retours
14 jours
Résumé du livre : Petite histoire du Béarn - Du Moyen-Age au 20ème siècle
Des premiers vicomtes de Béarn au Xe siècle — et en côtoyant les plus que célèbres : Gaston Fébus ou Henri IV — jusqu’au XXe siècle, P. Tucoo-Chala retrace l’histoire de ce petit pays qui cultiva sa “singularité” durant plus de neuf siècles.
On ne peut comprendre le Béarn aujourd’hui sans connaître les événements et les hommes qui l’ont fait hier. Cet ouvrage de vulgarisation permettra aux Béarnais de retrouver leur Histoire et aux autres de découvrir, d’apprécier et aimer cette terre contrastée et riche d’un prestigieux passé.
Présentation de l'auteur : Pierre Tucoo-Chala (1924-2015) :
Agrégé de l’Université et Docteur ès-Lettres, éminent spécialiste du Moyen Âge et plus particulièrement de Gaston Fébus, il a contribué grandement à une meilleure connaissance de cette époque auprès d’un public non spécialisé.