Nanteuil-le-Haudouin et ses environs

19,90 €
Ean 13 : 9782849102909

128 pages 
Format 16,5 x 23,5 cm 
Club de l'amitié de Nanteuil 
Sutton 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Nanteuil le Haudouin, nom d’origine celtique, signifie que ce lieu, un des plus anciens de la cité de Meaux, était situé dans une région d’étangs et de sources.

Dénommé entre le VIIème et le VIIIème siècle successivement Fiscus Namtolialenois, Nant Vicus, puis Nant en Brie, le bourg s’est constitué, au fil du temps, une riche histoire.

Le Club de l’Amitié de Nanteuil le Haudouin a voulu faire revivre ce passé et celui des environs, plus particulièrement dans la première moitié du XXème siècle, en vous présentant une belle rétrospective de plus de 200 documents iconographiques.

Au fil des pages, vous découvrirez les rues, l’hôtel de ville, l’église Saint-Pierre tels qu’ils étaient avant que le temps n’imprime sa marque et vous revivrez un peu la vie quotidienne de cette époque. Qui sait, vous apercevrez peut-être une demeure oubliée ou un visage familier ? 

Communes figurant dans ce livre :

Nanteuil-le-Haudouin

Baron

Boissy-Fresnoy

Chèvreville et Sennevières

Ermenonville

Fontaine-Chaalis

Lagny-le-Sec

Le Plessis-Belleville

Montagny-Sainte-Félicité

Ormoy-Villers et Rosières

Silly-le-Long

Versigny

sut_nanteuil