
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
La vie intime de vingt-six écrivains révélée par de formidables conteurs : tel est le pari gagné de cette Balade, à la fois légère et sérieuse, tendre et glorieuse, littéraire et historique.
Ces vies d'écrivains se déroulent au bord de l'Océan, de Campbon à Saint-Nazaire, de Guérande à Nantes ou Pornic. Ces savoureuses histoires disent aussi celles des hommes et des femmes de ce territoire et, plus généralement, la grande histoire de la Loire-Atlantique.
« Je veux chanter la joie étonnamment lucide, d'un pays plat barricadé d'étranges pommiers à cidre », fredonne René Guy Cadou. Jacques Prévert l'accompagne : « La mer est belle comme l'amour. »
D'Abélard à Narcejac, de Verne à Chaillou, d'André Breton à Jean Rouaud, nous parcourons les époques et les genres littéraires. « Il lui avait suffi », nous révèle le biographe de ce dernier, « d'une moitié de département pour y camper les personnages d'une humble épopée familiale. Et c'est dans un espace plus réduit encore, la guérite futuriste d'un kiosque à journaux, que viendra le surprendre la gloire.
Nous suivre
Envoi franco de port à 90 € TTC