Saint-Malo et sa région
128 pages
Format 16 x 23 cm
Alain Lamour
Sutton
Le pays de Saint-Malo tel qu’il était au début du XXe siècle !
Paiements sécurisés
Politique de livraison
48 à 72 heures
Politique retours
14 jours
Remontez le temps et parcourez le pays de Saint-Malo au début du XXe siècle à partir de plus de 220 cartes postales anciennes.
Vous découvrirez dans cet ouvrage la plus grande cité corsaire des XVIe et XVIIe siècles ! Ici, les corsaires et armateurs firent construire de superbes hôtels particuliers intra-muros mais aussi les fameuses malouinières disséminées dans la région.
De Saint-Briac jusqu’au Vivier en passant par Saint-Lunaire, Dinard, Paramé, Rotheneuf, Cancale et Saint-Servan, vous longerez la Côte d’Emeraude au temps où les bains de mer étaient à la mode. Aux XIXe et XXe siècles, les promoteurs construisirent des hôtels, des restaurants, des casinos ou encore des centres de balnéothérapie. Les riches bourgeois bâtirent de somptueuses villas qui changèrent totalement l’aspect du littoral.
Alain Lamour, collectionneur passionné, ne pouvait aborder Saint-Malo et sa région sans vous faire découvrir Combourg et Dol-de-Bretagne, entre terre et mer.