Histoire de la ville d'Auch - Tome 1er
254 pages
Format 16 x 24 cm
Prosper Lafforgue
Editions des Régionalismes
Paiements sécurisés
Politique de livraison
48 à 72 heures
Politique retours
14 jours
Résumé du livre : Histoire de la ville d'Auch - Tome 1er
Sous-titrée : depuis les Romains jusqu’en 1789, cette imposante monographie historique est parue, initialement, en 1851 en deux tomes. Basée sur un travail de plus de dix ans sur les archives alors disponibles, cette monumentale histoire du chef-lieu du département du Gers, résidence des comtes d’Armagnac permettait enfin d’appréhender au mieux et dans sa globalité l’histoire de la ville.
Devenu un classique, il est constamment réédité depuis lors, bien que rarement dans son intégralité.
Le premier et présent tome reprend « l’essai historique », depuis les Romains jusqu’à 1789 ; le second s’applique aux institutions de la ville d’Auch, aux moeurs, coutumes, langage de ses habitants, aux sciences, arts, monuments, commerces et personnages importants de cette période.
« Cette antique cité a bien des titres historiques à revendiquer, des souvenirs glorieux à rappeler, des épisodes mémorables à préserver de l’oubli... »