Petite Histoire de Fouras et de ses environs
Auteur : Collectif
Format 24 x 15,8 cm
226 pages
Illustrations en Noir et Blanc
Paiements sécurisés
Politique de livraison
48 à 72 heures
Politique retours
14 jours
« Cette description de Fouras et de l’embouchure de la Charente paraîtra peut-être trop détaillée ; aux visiteurs d’une station balnéaire il faut des notices courtes, précises, sans prétentions scientifiques.
Cependant, je ne puis me résoudre à résumer davantage mes longues recherches d’histoire, car plusieurs pages sont absolument inédites. En somme, on ne connaît jamais trop bien un pays! Et puis ne vaut-il pas mieux lire des histoires véritables que des récits d’imagination? [...] », extrait de l’Avant-propos.
Rédigé en 1894, finalisé en 1897, il ne sera finalement publié qu’en 1910, 10 ans après la mort subite de son auteur. Voici un ouvrage qui vient s’insérer entre les monographies historiques de La Rochelle et Rochefort et qui méritait amplement une nouvelle édition, entièrement recomposée.