Un siècle de faits divers en Ariège

24,40 €
Ean 13 : 9782844949738

319 pages 
Format 19,7 x 25,1 cm
Gérard Denjean
De Borée 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Le fait divers a de tout temps fasciné l'opinion et suscité la passion chez un public toujours friand de nouvelles sensationnelles.

Par une lecture systématique de la presse du xxe siècle, Gérard Denjean et Françoise Chrétien nous offrent, au fil des décennies, une comédie éternelle de la vie humaine qui se nourrit de catastrophes horribles, de crimes sordides, de bizarreries pittoresques et de phénomènes étranges.

Le lecteur viendra chiner au fil des pages l'étonnement qui se dégage de « ce fourre-tout des inclassables de l'actualité ». Vous découvrirez l'hiver record de 1895 entraînant des avalanches en série ou bien des événements très récents, en passant par la folle cavale de deux jeunes gens à Foix en 1978.

Les catastrophes à la une, les faits de société, les crimes en série sont ainsi tour à tour évoqués. Une succession d'événements incroyables.. à découvrir et surtout savourer page après page.

L'auteur : Gérard Denjean a confectionné ce livre avec son épouse Françoise Chrétien. Grand amateur de romans policiers, il est très actif dans le réseau associatif fuxéen. À noter qu'il a déjà publié des recueils de poésie et qu'il s'essaie également à l'écriture de nouvelles. Un siècle de faits divers en Ariège est son premier livre chez De Borée.

db_9782844949738