LES GRANDES AFFAIRES CRIMINELLES DE HAUTE-GARONNE

24,50 €
Ean 13 : 9782844948823

352 pages 
Format 16 x 24 cm
Gisèle Vigouroux et Sylvain Larue
De Borée 

 

Paiements sécurisés

  Politique de livraison

48 à 72 heures

  Politique retours

14 jours

Spécialistes des affaires criminelles, Gisèle Vigouroux et Sylvain Larue s'associent pour la première fois et vous invitent à visiter la Haute-Garonne, mais loin des circuits touristiques traditionnels… Une façon originale d'aborder l'évolution de la société de ce coin du Sud-Ouest réputé pour sa diversité géographique et sa gastronomie roborative et gouleyante. Après avoir évoqué la célèbre affaire Calas, les auteurs vous emmèneront notamment sur la piste de l'assassin de la jeune Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse : à ce propos, frère Léotade est-il vraiment coupable ? Avec eux, vous frissonnerez en dépistant le meurtrier de la femme sans tête et vous tremblerez en accompagnant Marie Gestas à l'échafaud à Aurignac en  1843… Parricides, infanticides, séries noires, crimes non résolus, tout ce que la société condamne à raison est ici évoqué. La mort n'est jamais loin.

Récit palpitant de faits divers remontant à la fin du xviiie siècle  et nous conduisant à l'aube du xxie siècle, Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne vous feront découvrir les secrets scandaleux des prétoires hantés par l'ombre effrayante de la guillotine !

 

Les auteurs : Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une « raconteuse » qui se plaît à explorer les sentiers du crime. Après Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées et celles du Gard, en collaboration avec Jean-Michel Cosson, voici son troisième ouvrage dans la collection. Elle possède un style enlevé et a besoin de se plonger totalement dans l'écriture et la « revisitation » du passé. En tant qu'historien, Sylvain Larue s'attache à retracer une histoire méconnue des crimes et délits passés. En quelques années, il s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes de l'étude du monde criminel. Auteur prolixe, il a signé plus d'une dizaine de titres dans la collection, consacrés au Gers, à la Gascogne, au Tarn, etc. Il vient de faire paraître deux ouvrages très remarqués consacrés aux plus grands crimes nationaux, Les Grandes Affaires Criminelles de France et Tueurs en série de France, une bible pour tous les passionnés.

gac_31_1