Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la société Sarl Editions Delattre, identifiée sous le numéro 445 336 308 RCS Beauvais, dont le siège social est situé au 54 rue du Franc-Marché, 60210 Grandvilliers (ci-après « Editions Delattre ») et toute personne commandant sur le site des Editions Delattre, par correspondance ou par téléphone (ci-après « le client ») l’un ou plusieurs de nos titres.

Article 1 : Prix

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française). La marchandise reste l’entière propriété des Editions Delattre jusqu’à son paiement intégral.

Article 2 : Frais de port

Le montant des frais de port s’élève à 6,90 (six quatre vingt dix) euros TTC pour toute commande inférieure à 90 (quatre vingt dix) euros.
Ce montant est valable pour un envoi en France métropolitaine et comprend les frais de transport, d’emballage et de protection.
Au dessus de 90 (quatre vingt dix) euros, les frais de port et d’emballage sont offerts.
Pour un envoi en Europe ainsi que dans les DOM-TOM, les frais de port s’élèvent à 18,05 € TTC (dix huit euros et cinq centimes).
Pour le reste du Monde, les frais de port s’élèvent à 36 € TTC (Trente six).

Article 3 : Moyens de paiement

Pour tout achat en ligne sur le site des Editions Delattre, le client peut payer par carte bancaire grâce au système de cryptage sécurisé SSL, ou par Paypal.
Pour un règlement par chèque, le client peut télécharger un bulletin de commande à imprimer puis à nous renvoyer par pli postal, accompagné de son chèque bancaire ou postal à l’ordre des Editions Delattre. Ce chèque devra être issu d’une banque française.
Le client dispose également d’autres moyens de paiement, à savoir :

  • Carte bancaire pour une commande téléphonique (03.44.46.71.33), courrier, fax (03.44.13.25.20) ou mail à l’adresse suivante : editionsdelattre@editionsdelattre.fr. Pour cela, le client s’engage à communiquer à Editions Delattre les 16 numéros de sa carte bancaire, ainsi que sa date d’expiration et son cryptogramme (3 derniers chiffres au verso).
  • Mandat cash pour une commande par courrier postal.
  • Mandat administratif pour les mairies et les collectivités locales.
  • Chèque-Lire et Chèque-Culture pour une commande par courrier postal.

La société Editions Delattre propose au client le paiement en deux fois, par chèques (à un mois d’intervalle), sans aucun frais supplémentaire. Les deux chèques devront être joints à la commande.

Article 4 : Délai d’expédition et livraison

A réception d’une commande payée du client, les Editions Delattre s’engagent à traiter celle-ci dans les meilleurs délais. En moyenne, 48 à 72 heures auxquels vient s’ajouter le délai d’acheminement (48 à 72 heures également). Nos colis sont expédiés par la Poste en Colissimo suivi. Les colis disposent d’un numéro de suivi, permettant une traçabilité.
La livraison intervient à l’adresse indiquée lors de la commande web, sur le bulletin de commande rempli par le client pour une commande postale ou a celle communiquée par téléphone. Dans le cas d’un cadeau à un proche, les Editions Delattre proposent l’envoi à une adresse différente, sur simple demande du client. Dans ce cas de figure, la facture correspondante n’est pas insérée au colis. Elle peut être envoyée directement au client.

Article 5 : Validation

Le client déclare avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente et à les accepter. Toute réception de commande par nos services vaut acceptation de celles-ci.

Article 6 : Confidentialité

Les Editions Delattre s’engagent à protéger les données personnelles du client. Ces dernières ne sont en aucun cas divulguées. Seuls les Editions Delattre sont en mesure d’envoyer de la publicité au client. Toutefois, si le client n’en souhaite pas, il suffit d’en informer les Editions Delattre.
Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui le concernent fournies lors de sa commande.

Article 7 : Délai de rétractation

Conformément à la loi, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés pour retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviennent pas. Ce délai court à partir du jour de la livraison de la commande. Seront repris uniquement les produits renvoyés en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ne sera ni remboursé, ni échangé. Les livres étant vendus sous film à l'unité doivent être renvoyés dans le même état, à savoir sous ce film d'origine. Dans le cas contraire, une décote pourra être décomptée du remboursement. Sur ce remboursement sera décompté le coût réel de l'envoi initial de la commande (tarif de la Poste en vigueur). Le client peut demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, les frais d'envoi et de retour seront à la charge du client.


Nouveaux produits