LIBERTÉ A TOUT PRIX ! L’épopée du B-17 Pickle Dropper/ Sarah Jane Agrandir

LIBERTÉ A TOUT PRIX ! L’épopée du B-17 Pickle Dropper/ Sarah Jane

Resumé du livre : l'épopée du B-17 Pickle Dropper - Sarah Jane

30 décembre 1943, un B-17 de retour de mission en Allemagne est pris à partie par les as de la Luftwaffe. Touché à plusieurs reprises avec un blessé grave à bord, le pilote tente de sauver son équipage en réussissant un atterrissage forcé à Wimy, une commune non loin de la frontière franco-belge.

Alors que le village est cerné par les Allemands, des habitants se mobilisent pour tenter de les sauver.

La partie n'est pas gagnée pour autant et c'est dans le dédale des réseaux d'évasion et de leurs intrications, souvent débordés par le nombre d'aviateurs abattus que va s'opérer leur retour inespéré vers l'Angleterre ou la Suisse, au prix parfois de lourds sacrifices...

Présentation de l’auteur David Delfosse

Enseignant et petit-fils de résistant est devenu dès son plus jeune âge un passionné de la Seconde Guerre mondiale ainsi que de généalogie.
Dans son livre, l'auteur rend hommage aux aviateurs ainsi qu’aux nombreux civils d’horizons divers, qui par leur courage ont permis de contribuer à une liberté retrouvée.
Fruit de longues recherches auprès des familles, d’historiens, de centres d’archives, ainsi que des derniers témoins, il a tenté de recouper toutes les informations qui l’ont amené à reconstituer le plus fidèlement possible le parcours de l'équipage, depuis la mobilisation jusqu'à la fin des hostilités.
La tâche a été rendue d’autant ardue que tous les acteurs sont décédés et que de nombreuses sources d’archives ont totalement été détruites par des incendies ou par inadvertance, sans se douter qu’elles pourraient constituer également un apport précieux, 70 ans après les faits.

Nouveaux produits