LES GRANDES AFFAIRES CRIMINELLES DU MAINE-ET-LOIRE Agrandir

LES GRANDES AFFAIRES CRIMINELLES DU MAINE-ET-LOIRE

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation sur ce livre, soyez le premier.
Note / écrire un commentaire

TITRE épuisé

gac_49_1

9782812901461

318 pages 
Format 16 x 24 cm
Christophe Belser
De Borée 

Le Maine-et-Loire a été le théâtre de faits divers hors du commun. Ce livre, au cours de trente récits des XIXe et XXe siècles, retrace le destin d'individus, sombres héros d'affaires exceptionnelles qui marquèrent les annales du crime : les amants assassins de Chalonnes, l'indomptable Auguste Changeur, Charles Jouneau, le tueur à la hache, le terrifiant Louis Delhumeau, escroc et meurtrier, ou Germaine Leloy, la dernière femme guillotinée en France.

Vous découvrirez également la mystérieuse cavale de l'assassin Barbin, les stupéfiantes confessions à la une de Charles Grassin, meurtrier de sa maîtresse, mais également l'énigmatique affaire du taxi de Feneu, la vendetta du clan Wanderstein ou enfin le spectaculaire Fort-Chabrol de Cholet.

 

L'auteur : Christophe Belser, chroniqueur et spécialiste de l'histoire politique, économique et sociale de la période contemporaine, est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages tels que La collaboration en Loire-Inférieure, La Roche-sur-Yon en 1900 ou Histoire des chantiers navals de Saint-Nazaire. Ses recherches, concernant principalement la Bretagne et les Pays-de-la-Loire, sont publiées chez divers éditeurs. Il a rencontré un vif succès avec Les Grandes Affaires Criminelles d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Il a fait paraître en 2008 Les Grandes Affaires Criminelles de la Loire-Atlantique en collaboration avec Dominique Bloyet, ainsi que Les Grandes Affaires Criminelles de Mayenne. En 2009, il a signé Les Grandes Affaires Criminelles de la Vendée et Les Mystères d'Ille-et-Vilaine, avec Lenaïc Gravis.

Nouveaux produits